Jets de fèves de soja, pousses d'asuki et de mungo
Usage Guidelines
En Chine et en thailande, on les consomme crues ou cuites à la vapeur dans des mets chauds, potages et salades. Les jets de soja jaunes et d'asuki foncés doivent être blanchis ou précuits avant de les consommer, car les pousses crues contiennent une substance toxique. Les jets de soja et d'asuki doivent absolument être blanchis ou cuits avant d'être consommés. Les pousses de mungo sont meilleur marché, ont meilleur goût et peuvent consommées crues. Les pousses de soja sont particulièrement riches en substances nutritives.
Flavour
Fraîche et croquante. Les jets de mungo sont légèrement sucrés. Les jets de soja et d'asuki rappellent les petits pois mais les asuki sont plus sucrés.
Forms
Fraîche, en bocal ou en conserve.
Where Purchase
Il s se retrouvent toute l'année dans les magasins asiatiques, les supermarchés, les magasins de diététique, les magasins bio et les épiceries fines. Les pousses doivent avoir un aspect croquant et frais, exempt de taches brunes ou de flétrissures.
Preservation
Les pousses fraîches sont à consommer le plus rapidement possible et se conserve au réfrigérateur pendant 2 jours maximum si elles sont emballées dans un sachet hermétique.
Substituted by
D'autres jets frais, par exemple de luzerne (pousses d'alfalfa), lentilles ou pois chiches.