Faisons un tour aux rizières... Voulez-vous un bol de riz ?
Mise à jour 2020-01-02 23:22:47
Posté par Dr WANG, 王先生
Le riz est la nourriture de base des Chinois. Bien que les Chinois trouvent des preuves que le riz est originaire de ce pays, d'autres pays d'Asie mineure réclament aussi la primauté. Dans tous les cas la Chine est la première productrice de cette céréale universellement appréciée : pour les Asiatiques c'est la base de toute l'alimentation, pour les Africains, c'est une source alimentaire alternative, pour les Européens et les Américains, c'est un féculent à cuisiner avec la viande - chose qui ne se fait pas en Chine. Le riz y est consommé comme du pain, donc en sa forme d'origine : blanc et pur.
Contrairement à l'idée reçue, il n'y a que la moitié de la Chine - la partie du Sud de la Chine, c'est à dire au côté Sud du fleuve Yangzi (Yantze, Yangzi Jiang). Le Nord de la Chine ne produit pas de riz à cause du climat beaucoup moins clément. Dans cette partie septentrionale, on cultive le blé, le sorgho, le maïs. Pour les chinois originaires du Sud de la Chine et qui ont grandi au côté des rizières, dans la campagne de poisson et de riz, ils ont toujours su que c'était un grand privilège d'avoir du riz par rapport au gens du Nord qui n'ont que de l'alimentation "rude".
Les rizières doivent être constamment inondées pour le développement du riz . La pluviométrie doit atteindre plus de 1 000 mm/an pour maintenir le niveau d'eau constant sous le soleil d'été sub-tropical.
Les Chinois travaillent de génération en génération d'une
façon pratiquement immuable. Voici des photos des scènes de vie prises
récemment en Chine.
Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Produits | Liens Produits | J'attends vos commentaires avec impatience...
Amicalement Vôtre. Dr WANG, 王先生